Pourquoi devrions-nous tous apprécier les nuages, la pluie et les arcs-en-ciel ?

Publié le : - Catégories : Anecdote pluvieuse

Pourquoi nous devrions tous apprécier les nuages, la pluie et les arcs-en-ciel !

Le 23 mars c'était la "Journée météorologique mondiale", vous avez dû vous interroger sur les phénomènes météorologiques et leur fonctionnement. Par exemple, en vous tenant sous votre parapluie Beau Nuage, vous auriez pu penser « Comment se forment les nuages ? Et pourquoi pleut-il ? » Alors, voyons voir ! Il va sans dire que Beau Nuage est une marque envoûtée par les nuages et la pluie. Il n'y a donc pas de meilleur endroit pour trouver les réponses à vos questions de météorologie que le blog de la pluie Beau Nuage !

Alors, comment se forment les nuages ?

Selon l'Observatoire de la Terre de la NASA, environ 67% de la surface de la Terre est constamment recouverte de nuages, c'est donc une bonne idée de s'informer sur eux ! La vapeur d'eau est toujours présente dans l'air, et lorsqu'il y en a trop, les particules montent dans le ciel où la température est plus froide. En raison du changement de température, la vapeur d'eau - qui est un gaz - se transforme en gouttelettes d'eau liquide. En effet, l'air plus froid ne peut pas contenir autant de vapeur d'eau que l'air proche de la terre, ce qui entraîne une saturation qui crée cette condensation. Dans le ciel, ces particules liquides se fixent sur la poussière et les autres particules du ciel. Comme elles sont faites d'eau, lorsque ce processus se produit avec des millions de particules dans la même région, les nuages deviennent blancs.

Mais pourquoi l'air s'élève-t-il en premier lieu ?

À cause du soleil, qui réchauffe l'air et l'air chaud a tendance à s'élever. Parmi les autres raisons, on peut citer : le déplacement de l'air au-dessus des collines et des montagnes, les fronts météorologiques (lorsque l'air chaud et l'air froid se rencontrent, l'air chaud s'élève), les turbulences ou la convergence (lorsque des courants d'air se rencontrent et sont obligés de s'élever vers le ciel lorsqu'ils se heurtent), lorsqu'il y a tant de turbulences et que vous avez également besoin d'un parapluie, il n'y a pas de meilleur parapluie à utiliser qu'un Beau Nuage, qui est extrêmement résistant au vent et solide, même les modèles pliables ! Si vous avez envie d'en savoir plus sur les nuages, voici une vidéo qui approfondit les éléments scientifiques : https://www.khanacademy.org/partner-content/nova/clouds/v/makingofacloud

Comment cela conduit-il à la pluie ?

La vapeur d'eau est initialement créée par le soleil, ce qui provoque l'évaporation de l'eau à la surface de la terre et sa transformation en gaz. Cela crée ensuite des nuages (comme expliqué ci-dessus), mais c'est ce qui se passe à l'intérieur du nuage qui crée ensuite la pluie. Dans les nuages, les gouttelettes d'eau se collent les unes aux autres et grandissent, et elles deviennent trop lourdes pour être retenues dans le nuage, si bien qu'elles tombent au sol sous forme de pluie. C'est à ce moment que vous devez sortir votre parapluie Beau Nuage, car son épaisse toile est recouverte de Téflon ®, ce qui la rend très hydrofuge, et peut facilement sécher toute seule dans sa housse absorbante brevetée ! Par ce processus, le cycle de la pluie est créé, car la pluie qui tombe s'évapore à nouveau et retourne dans les nuages, ce qui explique pourquoi la quantité totale d'eau sur Terre est la même depuis 2 milliards d'années !

Ces processus créent-ils également un arc-en-ciel ?

Les arcs-en-ciel sont des expériences rares et extraordinaires, c'est pourquoi ils nécessitent des étapes très précises pour se produire ! La position du soleil et des gouttes de pluie par rapport à l'observateur doit être la suivante :

1. Le soleil doit être derrière vous,

2. Le soleil doit être bas dans le ciel, car plus il est bas, mieux vous verrez l'arc,

3. Certaines formes de gouttelettes d'eau, par exemple la pluie ou le brouillard, doivent se trouver devant vous, de sorte que l'eau soit à l'opposé du soleil.

Une fois que ces critères sont remplis, vous voyez les couleurs de l'arc-en-ciel parce que la lumière du soleil brille sur la goutte d'eau, et avec le processus de réfraction de la lumière colorée, les couleurs de l'arc-en-ciel se reflètent sur la goutte d'eau. L'ordre de ces couleurs est dû à la quantité de chacune des 7 couleurs qui est pliée dans la goutte d'eau !

Si vous aimez les arcs-en-ciel, vous adorerez les parapluies Beau Nuage, qui se déclinent dans une gamme de couleurs assorties à toutes les tenues et à tous les styles, de quoi créer un arc-en-ciel !

Maintenant que vous savez comment toutes ces merveilles de la nature sont créées, vous pouvez célébrer la Journée météorologique mondiale avec plus d'admiration et d'enthousiasme !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)