Comment bien choisir son parapluie ? [3/3]

Publié le : - Catégories : Default

Voici un petit guide des alliances de couleur pour vous permettre de choisir LE parapluie, celui qui vous permettra d’éblouir vos proches.

Les tenues sobres

Si vous vous habillez principalement dans des couleurs sombres, un parapluie noir ou bleu marine peut compléter votre look ton sur ton. Peut-être vous confondra-t-on avec une célébrité ou bien un attirerez-vous l’œil du prochain Karl Lagerfeld. Dans tous les cas, à vous le chic.

Mais pourquoi pas au contraire rehausser le tout avec une couleur vive ? Du jaune, du vert, du bordeaux ou même du doré (on ne jugera pas) ! Tout se marie avec des manteaux noirs, bleu marine ou gris. Apportez une touche de bonne humeur à votre quotidien avec un accessoire coloré. Adieu la morosité et vive la pluie !

Les tenues plus colorées

Si vous êtes, à l’inverse, plutôt du genre à éblouir vos semblables avec des vêtements de couleurs vives ou claires comme le blanc ou le gris, un parapluie de couleur foncée peut très bien faire l’affaire et éviter de passer de joyeux à too much. Un peu de retenue que diable !

Une autre solution pour celles et ceux d’entre vous qui souhaitent harmoniser les couleurs de leurs accessoires avec leurs habits : les alliances de couleur. Le processus est délicat mais bien effectué, il peut rendre une tenue plus intéressante. Référez-vous au cercle chromatique et aux 3 conseils d’assortiments des couleurs ci-dessous pour créer votre style et l’accessoiriser d’un beau parapluie !

La couleur assumée

• Les camaïeux. Un camaïeu de couleur désigne l’association des variations d’une même couleurs. Par exemple, prenez une parapluie bleu marine et habillez-vous dans d’autres teintes de bleu comme de l’indigo et du bleu ciel. Attention à n’utiliser qu’un maximum de 3 nuances de couleurs. Plus et le regard risque de se perdre parmi toutes ces teintes.

• Les couleurs adjacentes. Il s’agit de choisir des couleurs proches sur le cercle chromatique pour les accorder ensemble. Une association parapluie rouge et tenue jaune-cuivré sera du meilleur effet par exemple pour un ensemble coloré et vivant ! Amusez-vous à mélanger les couleurs, tout en éviter le mauvais goût…

• Les harmonies contrastées. L’astuce ici est de prendre deux couleurs complémentaires sur le cercle chromatique et de les associer dans une tenue. Nous recommandons l’association d’un parapluie vert avec une tenue rouge. Si vous vous sentez l’âme aventureuse, pourquoi pas essayer une tenue violette et parapluie jaune !

Ça y est, vous y êtes ! Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir le parapluie de vos rêves en toute sérénité. Il ne reste plus qu'à l'acheter ! Que la pluie soit avec vous...

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)