Trips and umbrellas

Published : - Categories :

If you are reading this, there is a good chance that, like us, you are rain lovers. On this blog, we like to talk about the rain and good weather, but especially the rain! Now that the holidays are coming, it is often an opportunity to get away from everything, to discover other cities, other countries, to change your everyday sunny life and find the joy of rain elsewhere!

So, we have decided to put together a short guide for you, fans of rainy tourism!

Countries shaped by the rain: The beauty of the monsoon

Let’s start with a little tour of the horizons of countries which are shaped and constructed by the rainy seasons. We promise you there will be plenty of rain! ‘Monsoon’ is a concept which was initially only used to describe India, but which is now used for other regions in the world too.

Besides the fact that you can experience the unleashed, sublime nature, there are several advantages of travelling during monsoon times! !
• Firstly, it influences the temperature in countries where it is otherwise unbearable, and allows you to see breath-taking exotic sights without having to suffocate from the heat..
• Furthermore, summer monsoons greatly favour the agriculture, so you’ll never see nature more green and healthy thanduring these periods.
• Finally, you can experience the phenomenon of warm rain! If you forget your umbrella, at least you can try what it’s like to have an outdoor shower (but not the kind of horrible icy showers that we would imagine in our western cities).

Now it’s our time to recommend rainy places to visit!

• From the origins of The Monsoon, go to India! We recommend the State of Kerala, and in particular the mountain range of Western Ghats! Close to the plateau of Deccan, the heart of Indian agriculture, and close to the Arabian Sea. A unique place, that is breathtaking in the rain.

• African Monsoons: these monsoons reveal fascinating landscapes; however, it is usually not recommended by travel agents. This is because it is the time of the year when temperatures peak and some regions become dangerous to pass through. So instead, here’s a picture to let you admire these showers without risking your life:



• Other monsoons can be found in South America, Oceania, and even North America... All of these monsoons are amazing to explore, as long as youdo your research on them!

Now something closer to home, the rain falls on Europe

If you are on a tighter budget, Europe has many destinations to offer that are just as rainy and enchanting! Certainly, some European regions in the west suffer from a bad reputation due to their bad weather, but it would be wrong to not consider the undeniable charm of these destinations.

These are all the Celtic countries, from Brittany and Cornwall, to the mysterious fields of Scotland, without forgetting the Irish landscapes! Our editor's favourites arethe following:

• The Ouessant Island in France gives the feeling that you are standing on the edge of the earth, on the corner of paradise where the wild sea and strong showers collide! The feeling of standing on the edge of land with the ocean close beneath you used to resemble an emotion almost like life and death, but fortunately for us, now we know how to brave the sea, and we are able to reach new lands for rain lovers, like those previously mentioned.

• “Drifting away, wave after wave, wave after wave”, the iconic song by Mr Probz and Robin Schulz might be stuck in your head as you watch the coast near Connemara lakes in Ireland. This mythical place becomes even more mystical as the the lines of rain connect the sky to the earth!

• Staying in Ireland, you can’t miss the cliffs of Moher, with its steep, untouched cliffs, blocking the raging sea, drenched by the most beautiful showers! It’s no surprise that this fantasy-likeplace has become the hot-spot for filming a whole range of movies like the famous ‘Harry Potter and the Half-Blood Prince’.

But how can you organise your rainy trip?

Now that we have inspired you to go on a rainy trip, there’s only one thing left to consider, but it’s definitely a big one: how can you beat these torrential showers?When the k-way waterproof jackets, the bucket hat and other coats fail, we must once again thank umbrellas. ‘But why?’,you might ask.Well, because the k-way and the bucket hat aren’t very aesthetic and are hard to get rid of when wet, and let’s not forget that coats can take up a lot of space in our bags and suitcases which we would rather keep lightweight!

So why an umbrella? We have to clarify that you don’t just need any kind of umbrella. Firstly, for spaciousness, you have to choose a foldable umbrella. Then, for the aesthetics, you have to choose an umbrella with vibrant colours that can even brighten the darkest storms. Finally, for practicality, the Beau Nuage umbrellas have a unique element that makes all the difference: the absorbent cover.

But why is there an absorbent cover? To return the umbrella to dryness after it saved you from rain, storms or even monsoons, all you need to do is place it in its absorbent cover and let it dry peacefully in your bag without any risks! Currently, we have a patent which makes Beau Nuage the only brand in the world that sells these revolutionary covers!

Now that we have shared with you all our tips and tricks for travelling in the rain, with the best level of comfort possible, all we have left to do is to wish you “beaux nuages” (beautiful clouds)!

François

Related products

Share this content

Add a comment

 (with http://)

Beau Nuage eco-friendly umbrella

A BEAU NUAGE IS AN-ECO FRIENDLY UMBRELLA

Beau Nuage  patented absorbent cover

COMPLETE WITH AN ABSORBENT COVER

Beau Nuage innovative foldable umbrella with patented absorbent cover

ALLOWING YOU TO ALWAYS KEEP IT DRY!

TAILLE ET DIMENSIONS

THE QUESTIONS THAT EVERYONE IS ASKING

  • The Beau Nuage absorbent cover absorbs the raindrops and hold them with a patented three-layers technology. The inner "absorption" layer is composed of a microfiber fabric able to retain up to 200 times its weight in water.  There is an intermediate layer under the inner one. This layer is made of a water repellent fabric and has a dual function : not only does it enable the outer layer to stay dry by preventing the rain drops from coming through, it also attracts the water towards the microfiber layer in order to ventilate it and dry it effectively. Lastly, the outer layer is a thick umbrella fabric (200threads/in2) with a Teflon® covering which makes it waterproof. It thus prevents raindrops from leaking. In short, you can put your Beau Nuage umbrella into a bag or a pocket and keep it dry!

  • Yes, the Beau Nuage umbrella is eco-friendly! As of September 2020, we have decided to go the extra mile for the environment by designing all the canvases of our umbrellas and covers from recycled plastic bottles. The rPET® material we use is certified by the international organization Control Union. This assures you that your next Beau Nuage umbrella and its cover will have given a second life to a plastic bottle that would otherwise have polluted a beach or an ocean somewhere in the world. In addition to this step, from the start, we have taken measures to protect the environment. For example, the protection of and access to safe drinking water is crucial for a healthy planet. This is why we are very happy to be partners of the Solidarités International association, which has been fighting for more than 35 years for access to drinking water for all. Since June 2019, we donate to this association for each cloudy product ordered on our site. Each product ordered represents an average of 12 hours of access to drinking water for a household! In addition, we eliminate waste by donating all of our unusable Beau Nuage to the Nice Foundation. There, they are sorted by people in professional reintegration and volunteers. The overly damaged umbrellas are then recycled, to minimize the damage to our planet.

  • Yes it is! A Beau Nuage umbrella is inseperable from its cover and the other way around. Even Le Gentleman has its own absorbent cover that enables you to carry it over the shoulder! If you ever spot a Beau Nuage without its cover, contact us quickly…

  • The Beau Nuage umbrellas are built with innovating materials, both flexible and robust. These materials make our umbrellas more resistant and enjoyable than any others. The shaft is made of aluminium and steel so that it is not too heavy (only steel) nor too fragile (only aluminium). Likewise, the ribs of our umbrellas are made of flexible materials, like fiberglass, but very strong, stainless ones for the junction between the ribs, where we favoured nickel for its strength and aesthetic. Our canopies have 200 threads/in2 and are thicker than average (180 threads/in2) and the ribs and canopies are both handmade. Last but not least, our unique Beau Nuage cover, unique, allows you to know where your umbrella is at all times since you can always keep it in your bag ! In that way, the Beau Nuage umbrellas last much longer than others!

  • As of September 2020, all the canvases of our umbrellas are made out of recycled plastic bottles.  The rPET® material we use is certified by the international organisation Control Union. This assures you that your next Beau Nuage umbrella and its cover will have given a second life to a plastic bottle which would otherwise have polluted a beach or an ocean somewhere in the world. 

  • It depends! Le Mini and L’Original have a manual opening whereas L’Automatique and Le Gentleman have an automatic opening. Better still, the aptly named L'Automatique also has an automatic closing. The automation is a wonderful feature that allows you to open and close your umbrella iwith the most ease. But to be of good quality, like the Beau Nuage Automatique, this technology requires a stiff spring. It is thus primarily suitable for the robust and larger umbrellas, like Le Gentleman. That’s why we’ve favoured excellent quality manual openings for Le Mini and L’Original so that these two umbrellas are compact and easy to carry.

  • As we said previously, the Beau Nuage cover is able to retain up to 200 times its weight in water. Nevertheless, we advise you to thoroughly dry the umbrella before placing it back in its absorbent cover. It is recommended that you turn the cover inside out and leave the umbrella open to facilitate drying.

  • After heavy rain, we advise you to let your Beau Nuage cover and umbrella dry at home, like any other accessory subjected to rain. It will prevent any corrosion of your umbrella. If your absorbent cover is dirty, you can wash it, either by hand or in the washing machine, in delicate mode and at 30°C, without softener. Lastly, if your umbrella is wrinkled, you can iron it to make it look as good as new! To do so, you only need to open it and gently apply the steam for the iron on each parts of the canopy, one by one.

  • The technique for opening your Beau Nuage depends entirely on the model you have purchased! Did you choose l'Original? To open it, all you have to do is slide the mast upwards until it stops, without pressing the button. To close it, press the button then retract the mast by hand by pressing on the top of the umbrella. Have you selected le Mini? To open it, simply slide the mast until it stops. To close it, you just have to do the opposite. For l'Automatique, just press the button to open it. To close it, you must also press the button then retract the mast by hand, pushing on the top of the umbrella. Finally, for our majestic Gentleman, all you have to do is press the button to open it. However, it is closed manually. Store it in its absorbent cover head first so that you can take it out by holding it by the handle. For all models, after use, it is advisable to turn the absorbent cover over and leave the umbrella open to facilitate drying! 

1 product ordered = 12h of access to clean drinking water.
Have your umbrella delivered in under 5 working days
If you have any questions, feel free to visit our rainy help centre

Voyages et parapluies

Publié le : - Catégories : Voyage

Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que, comme nous, vous soyez amateurs de pluie. Car sur ce blog, on aime parler de la pluie et du beau temps, mais surtout de la pluie ! Or les vacances arrivent et c’est souvent l’occasion de s’évader, de découvrir d’autres ville, d’autres pays, de changer son quotidien trop ensoleillé pour retrouver le bonheur de la pluie ailleurs !

Nous avons donc décidé de vous concocter un petit guide de la pluie pour vous autres, amateurs de tourisme nuageux !

Les pays façonnés par la pluie : la beauté de la mousson !

Commençons par un petit tour d’horizons de pays qui sont forgés et qui se construisent en fonction de saisons pluvieuses ! Nous vous promettions de la pluie : vous en aurez ! La mousson est un concept qui initialement ne concerne que l’Inde mais qui par extension s’utilise pour parler d’autres régions du monde.

Outre le fait de voir une nature déchainée et sublimée, la mousson a bien des avantages touristiques !
• Elle tempère les régions du monde aux climats les moins cléments et nous permet d’accéder à un exotisme des plus beaux sans avoir à suffoquer.
• Les moussons estivales favorisent très grandement l’agriculture et pour cause : vous ne verrez jamais de nature aussi verdoyante que dans ces périodes.
• Enfin, vous ferez l’expérience de pluie chaude ! Si vous êtes démunis de votre parapluie, vous aurez au moins la sensation de prendre une douche (et pas au sens négatif qu’on utilise à tort pour les averses froides de nos villes occidentales).

Il est temps désormais de vous conseiller des destinations !

• Aux origines de la mousson, allez en Inde ! Nous vous recommandons l’État du Kerala, et en particulier la chaine de montagne des Ghats Occidentaux ! Proche du plateau de Deccan, noyau de l’agriculture indienne, et proche de la mer d’Arabie. Un lieu unique, d’un vert des plus apaisants sous les pluies diluviennes !

• Mousson africaine: la mousson africaine est fascinante pour lespaysages qu’elle nous dévoile. Cependant, elle est généralement moinsconseillée par les offices de tourisme, car c’est la période de l’année où lestempératures atteignent des sommets et où certaines régions deviennentdifficilement praticables. On vous laisse en tout cas admirer la beauté de ces pluies !



• D’autres moussons en Amérique Latine, en Océanie, en Amérique duNord... Toutes les moussons sont bonnes à explorer, à condition de bien se renseigner au préalable!

Et près de chez nous, la pluie se visite aussi en Europe !

Si vous ne cherchez pas nécessairement les sensations fortes, l’Europeregorge de destinations aussi pluvieuses que charmantes! Certes quelques régions d’Europe de l’ouest souffrent à tort d’unemauvaise réputation en raison de leurs nombreuses intempéries, mais cesera mal juger la splendeur incontestable de ces paysages sauvages.

Ce sont tous les pays celtes, de la Bretagne et des Cornouailles, auxplaines brumeuses et mystérieuses d’Écosse, sans oublier les paysagesirlandais! Les coups de cœurs de la rédaction sont les suivants:

• L’île d’Ouessant: la sensation d’être au bout du monde, sur un coin deparadis que la mer sauvage et les averses ne ménagent pas! Un vieuxproverbe marin disait «qui voit Ouessant, voit son sang»; heureusement,nous savons aujourd’hui braver la mer et atteindre sans peine un endroitprivilégié pour les amateurs de pluie !

• «Des nuages noirs qui viennent du nord» ... Ça ne vous dit rien? Leslacs du Connemara bien sûr! Michel Sardou n’a pas marqué plusieursgénérations pour rien! Ce lieu mythique devient même mystique lorsqueles traits de pluie relient ciel et terre !

• Toujours en Irlande, ne manquez pas les falaises de Moher! Des falaisesabruptes et sauvages, devant une mer démontée, le tout saupoudré detrès belles averses! Pas étonnant que cet endroit fantastique soit devenuun lieu de tournage; certains feront en effet peut-être le parallèle aveccertaines scènes du sixième film de la saga Harry Potter !

Mais comment préparer un voyage pluvieux ?

Vous êtes désormais motivé à l’idée de voyager sous la pluie à la vue deces quelques pistes non-exhaustives. Mais un détail demeure, et pas desmoindre: comment s’adapter à ces pluies diluviennes ? Si le k-way, le bob, et le manteau sont des pistes possibles, il fautnéanmoins rendre au parapluie ses lettres de noblesses. Le k-way et lebob sont peu esthétiques et sont difficilement disposables une foisdétrempés. Ne parlons pas du manteau qui peut prendre une place terribledans nos sacs et valises que l’on préfère légers !

Alors pourquoi le parapluie? Il faut d’abord préciser qu’il ne s’agit pas den’importe quel parapluie. Pour l’encombrement, il faut d’abord choisir unparapluie pliable. Pour l’esthétique, il faut choisir un parapluie auxcouleurs chatoyantes qui colorent les orages les plus noirs. Pour l’aspectpratique enfin, il y a un détail qui fait toute la différence: la housseabsorbante.

Au moment de rentrer au sec après avoir admiré moussons et orages, il nevous reste qu’à ranger votre parapluie dans sa housse absorbante afin dele sécher et de le ranger au sec dans votre sac sans prendre le moindrerisque! Un brevet a été déposé et aujourd’hui Beau Nuage est la seulemarque à pouvoir vendre ces housses révolutionnaires !

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour voyager sousla pluie, tout en gardant le meilleur des conforts! Nous n’avons qu’à vous souhaiter de beaux nuages !

François

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Beau Nuage parapluie éco-responsable

UN BEAU NUAGE EST UN PARAPLUIE ÉCO-RESPONSABLE

Beau Nuage housse absorbante brevetée

MUNI D’UNE HOUSSE ABSORBANTE

Beau Nuage parapluie pliant avec housse absorbante brevetée

PERMETTANT DE LE RANGER TOUJOURS AU SEC !

TAILLE ET DIMENSIONS

LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE

  • Beau Nuage a inventé une solution révolutionnaire pour vous faciliter la vie quand la pluie est de sortie. Nous avons développé une housse absorbante permettant de ranger les parapluies toujours au sec ! Notre housse est constituée d'une technologie d'absorption en triple-couche, qui est désormais une technologie brevetée. La couche intérieure, dite d'absorption, est un tissu spécial de microfibres, capable d'absorber jusqu'à 200 fois son poids en eau. La couche intermédiaire, dite de répulsion, est un matériau parfaitement étanche, dont le rôle est double. Elle permet à la fois de garder la couche extérieure toujours sèche, en empêchant les gouttes de traverser, mais aussi elle ramène constamment les gouttes au sein de la microfibre, lui permettant de s'aérer et donc de sécher efficacement. Enfin, la couche extérieure est une toile de parapluie enduite d'un revêtement Teflon®, entièrement hydrophobe et agréable au toucher.

  • Oui, le parapluie Beau Nuage est éco-responsable ! À partir du septembre 2020, nous avons décidé de faire un effort supplémentaire pour l’environnement en concevant toutes les toiles de nos parapluies et de nos housses à partir de bouteilles plastiques recyclées. La matière rPET® que nous utilisons est certifiée par l’organisation internationale Control Union. Cela vous assure que votre prochain parapluie Beau Nuage et sa housse auront bien donné une seconde vie à une bouteille plastique qui aurait autrement pollué une plage ou un océan quelque part dans le monde. En addition à cette démarche, dès le début, nous avons pris des mesures pour protéger l'environnement. Par exemple, la protection de et l'accès à l'eau potable est crucial pour une planète saine. Pour Beau Nuage  l'accès à l'eau potable est crucial, c'est pourquoi nous sommes très heureux d’être partenaires de l’association Solidarités International qui lutte pour l’accès à l’eau potable pour tous. Depuis juin 2019, nous reversons des dons pour chaque produit nuageux commandé sur notre site. Chaque produit commandé représente en moyenne 12h d’accès à l’eau potable pour un foyer! En plus, nous éliminons le gaspillage en donnant tous nos Beau Nuage inutilisables à la Fondation de Nice. Là-bas, ils sont triés par des personnes en réinsertion professionnelle et des bénévoles. Les parapluies trop endommagé sont ensuite recyclés, pour minimiser les dommages causés à notre planète. 

  • Nous vous comprenons : choisir entre quatre parapluies de telle qualité est un choix cornélien ! Si vous recherchez avant tout un petit parapluie léger et pratique, facile à transporter au quotidien, alors nous vous conseillons plutôt d'opter pour le Mini.

  • Les parapluies Beau Nuage sont conçus avec des matériaux innovants, à la fois flexibles et robustes. Ces matériaux les rendent plus resistants et agréables que les autres parapluies.  Leur mât est un alliage d'acier et d'aluminium, afin de n'être ni trop lourd (acier uniquement) ni trop fragile (aluminium uniquement).  De même, les baleines de nos parapluies sont composées de matériaux flexibles, comme la fibre de verre. En revanche, nous privilégions des matériaux très robustes et inoxydables au niveau des jonctions entre les baleines, où nous avons préféré le nickel. Nos toiles de 200 fils/po2 sont plus denses que la moyenne (180 fils/po2) et les coutures de la toile et des baleines sont faites à la main.  Last but not least, notre housse Beau Nuage, unique, vous permet de ne jamais perdre votre parapluie, en le rangeant toujours au sec dans votre sac. En ce sens, les parapluies Beau Nuage sont certainement beaucoup plus durables que les autres !

  • À partir du septembre 2020, toutes les toiles de nos parapluies sont faites à partir de bouteilles plastiques recyclées.  La matière rPET® que nous utilisons est certifiée par l’organisation internationale Control Union. Cela vous assure que votre prochain parapluie Beau Nuage aura bien donné une seconde vie à une bouteille plastique qui aurait autrement pollué une plage ou un océan quelque part dans le monde.

  • Cela dépend du modèle ! Le Mini et l'Original ont une ouverture manuelle, alors que l'Automatique et le Gentleman ont une ouverture automatique. Mieux encore, le bien nommé Automatique a même une fermeture automatisée ! L'ouverture / fermeture automatique est une innovation formidable qui vous permet d'ouvrir et fermer votre parapluie en toute sérénité. Mais pour être de bonne qualité, comme c'est le cas sur l'Automatique Beau Nuage, cette technologie requiert un ressort à forte raideur. C'est donc une technologie compatible avant tout avec des parapluies robustes et de grande taille, comme le Gentleman. C'est pourquoi nous avons préféré rester sur des ouvertures manuelles d'excellente qualité pour le Mini et l'Original. Grâce à elle, ces deux parapluies sont compacts et faciles à transporter !

  • La housse Beau Nuage est capable d'absorber jusqu'à 200 fois son poids en eau. Il n'est donc pas nécessaire de la faire sécher systématiquement. Elle est conçue pour vous permettre de vous déplacer l'esprit libre les jours de pluie ! Cependant, il est préférable de bien secouer le parapluie avant de le ranger dans sa housse. Après utilisation, il est conseillé de retourner la housse et de laisser le parapluie ouvert pour faciliter son séchage.

  • Aucune usine d'armatures de parapluies n'existe actuellement en France. Pour cette raison, nos parapluies sont actuellement fabriqués en Chine dans une seule usine partenaire avec qui nous effectuons un travail de grande qualité dans la confiance. Certaines marques françaises proposent des parapluies made in France, mais il ne s'agit en réalité que d'une petite partie de l'assemblage final. Notre rêve sur le long terme serait d'ouvrir notre propre usine d'armatures en France. C'est un travail de longue haleine qui demandera beaucoup de temps et d'efforts. En plus de toute la conception et le design par notre équipe nuageuse, un important travail post-production est effectué par de multiples prestataires en France. Nous sommes la seule marque de parapluies à tester 100% de ses produits. Ce travail titanesque est effectué en ESAT par des personnes en situation de handicap. Nous avons des critères très stricts pour que les parapluies Beau Nuage que vous recevez soient d'une parfaite qualité. Cela oblige de rejeter un certain nombre de parapluies. Pour éviter tout gaspillage, nous transmettons tous les parapluies mis de côté à des ressourceries qui les donnent à des personnes dans le besoin ou les recyclent lorsqu'ils sont trop abimés.

  • La technique pour ouvrir vos Beau Nuage dépend tout-à fait du modèle que vous avez acheté ! Vous avez choisi l'Original ? Pour l’ouvrir, il vous suffit de faire coulisser le mat vers le haut jusqu’à ce qu’il se bloque, sans appuyer sur le bouton. Pour le refermer, il faut appuyer sur le bouton puis rétracter le mât à la main en prenant appui sur le haut du parapluie. Vous avez sélectionné le Mini ? Pour l’ouvrir, il vous suffit de faire coulisser le mât jusqu’à ce qu’il se bloque. Pour le refermer, il faut  simplement faire la démarche  inverse.  Pour notre Automatique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir. Pour le refermer, il faut également appuyer sur le bouton puis rétracter le mât à la main en prenant appui sur le haut du parapluie.  Finalement, pour notre majestueux Gentleman, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir.  Sa fermeture est en revanche manuelle. Rangez-le dans sa housse tête la première afin de pouvoir le sortir en le tenant par la poignée.  Pour tous les modèles, après utilisation, il est conseillé de retourner la housse et de laisser le parapluie ouvert pour faciliter leur séchage !  

eau potable
Un produit commandé = 10h d’accès à l’eau potable.
Livraison en moins de 5 jours ouvrés
En cas de pépin, consultez notre aide nuageuse !