382 543 BOUTEILLES RECYCLÉES DEPUIS LE DÉBUT DE L'AVENTURE

Voyages et parapluies

Publié le : - Catégories : Voyage

Si vous lisez ces lignes, il y a de fortes chances que, comme nous, vous soyez amateurs de pluie. Car sur ce blog, on aime parler de la pluie et du beau temps, mais surtout de la pluie ! Or les vacances arrivent et c’est souvent l’occasion de s’évader, de découvrir d’autres ville, d’autres pays, de changer son quotidien trop ensoleillé pour retrouver le bonheur de la pluie ailleurs !

Nous avons donc décidé de vous concocter un petit guide de la pluie pour vous autres, amateurs de tourisme nuageux !

Les pays façonnés par la pluie : la beauté de la mousson !

Commençons par un petit tour d’horizons de pays qui sont forgés et qui se construisent en fonction de saisons pluvieuses ! Nous vous promettions de la pluie : vous en aurez ! La mousson est un concept qui initialement ne concerne que l’Inde mais qui par extension s’utilise pour parler d’autres régions du monde.

Outre le fait de voir une nature déchainée et sublimée, la mousson a bien des avantages touristiques !
• Elle tempère les régions du monde aux climats les moins cléments et nous permet d’accéder à un exotisme des plus beaux sans avoir à suffoquer.
• Les moussons estivales favorisent très grandement l’agriculture et pour cause : vous ne verrez jamais de nature aussi verdoyante que dans ces périodes.
• Enfin, vous ferez l’expérience de pluie chaude ! Si vous êtes démunis de votre parapluie, vous aurez au moins la sensation de prendre une douche (et pas au sens négatif qu’on utilise à tort pour les averses froides de nos villes occidentales).

Il est temps désormais de vous conseiller des destinations !

• Aux origines de la mousson, allez en Inde ! Nous vous recommandons l’État du Kerala, et en particulier la chaine de montagne des Ghats Occidentaux ! Proche du plateau de Deccan, noyau de l’agriculture indienne, et proche de la mer d’Arabie. Un lieu unique, d’un vert des plus apaisants sous les pluies diluviennes !

• Mousson africaine: la mousson africaine est fascinante pour lespaysages qu’elle nous dévoile. Cependant, elle est généralement moinsconseillée par les offices de tourisme, car c’est la période de l’année où lestempératures atteignent des sommets et où certaines régions deviennentdifficilement praticables. On vous laisse en tout cas admirer la beauté de ces pluies !



• D’autres moussons en Amérique Latine, en Océanie, en Amérique duNord... Toutes les moussons sont bonnes à explorer, à condition de bien se renseigner au préalable!

Et près de chez nous, la pluie se visite aussi en Europe !

Si vous ne cherchez pas nécessairement les sensations fortes, l’Europeregorge de destinations aussi pluvieuses que charmantes! Certes quelques régions d’Europe de l’ouest souffrent à tort d’unemauvaise réputation en raison de leurs nombreuses intempéries, mais cesera mal juger la splendeur incontestable de ces paysages sauvages.

Ce sont tous les pays celtes, de la Bretagne et des Cornouailles, auxplaines brumeuses et mystérieuses d’Écosse, sans oublier les paysagesirlandais! Les coups de cœurs de la rédaction sont les suivants:

• L’île d’Ouessant: la sensation d’être au bout du monde, sur un coin deparadis que la mer sauvage et les averses ne ménagent pas! Un vieuxproverbe marin disait «qui voit Ouessant, voit son sang»; heureusement,nous savons aujourd’hui braver la mer et atteindre sans peine un endroitprivilégié pour les amateurs de pluie !

• «Des nuages noirs qui viennent du nord» ... Ça ne vous dit rien? Leslacs du Connemara bien sûr! Michel Sardou n’a pas marqué plusieursgénérations pour rien! Ce lieu mythique devient même mystique lorsqueles traits de pluie relient ciel et terre !

• Toujours en Irlande, ne manquez pas les falaises de Moher! Des falaisesabruptes et sauvages, devant une mer démontée, le tout saupoudré detrès belles averses! Pas étonnant que cet endroit fantastique soit devenuun lieu de tournage; certains feront en effet peut-être le parallèle aveccertaines scènes du sixième film de la saga Harry Potter !

Mais comment préparer un voyage pluvieux ?

Vous êtes désormais motivé à l’idée de voyager sous la pluie à la vue deces quelques pistes non-exhaustives. Mais un détail demeure, et pas desmoindre: comment s’adapter à ces pluies diluviennes ? Si le k-way, le bob, et le manteau sont des pistes possibles, il fautnéanmoins rendre au parapluie ses lettres de noblesses. Le k-way et lebob sont peu esthétiques et sont difficilement disposables une foisdétrempés. Ne parlons pas du manteau qui peut prendre une place terribledans nos sacs et valises que l’on préfère légers !

Alors pourquoi le parapluie? Il faut d’abord préciser qu’il ne s’agit pas den’importe quel parapluie. Pour l’encombrement, il faut d’abord choisir unparapluie pliable. Pour l’esthétique, il faut choisir un parapluie auxcouleurs chatoyantes qui colorent les orages les plus noirs. Pour l’aspectpratique enfin, il y a un détail qui fait toute la différence: la housseabsorbante.

Au moment de rentrer au sec après avoir admiré moussons et orages, il nevous reste qu’à ranger votre parapluie dans sa housse absorbante afin dele sécher et de le ranger au sec dans votre sac sans prendre le moindrerisque! Un brevet a été déposé et aujourd’hui Beau Nuage est la seulemarque à pouvoir vendre ces housses révolutionnaires !

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour voyager sousla pluie, tout en gardant le meilleur des conforts! Nous n’avons qu’à vous souhaiter de beaux nuages !

François

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)