6 facts you didn't know about umbrellas

Published : - Categories :

As a rain-loving umbrella brand, how could we not write a post that honours ‘the umbrella’, which is one of the most important and oldest accessories for someone living in a rainy location. In fact, umbrellas were first invented by Egyptians to create shade from the sunlight for royalty, and it was the Chinese who first utilised umbrellas against rain by covering their wooden parasols with wax and lacquer. We now use these shielding objects almost every day in the winter, yet there is so much we don’t know about them. So, here are a few facts to bring you and your umbrella closer to each other…

1. We must start as we do with people: by introducing names. The name ‘umbrella’ comes from the Latin word ‘umbra’ which means shade or shadow, which means that umbrellas are in fact not only associated with rain, but also sunlight and the shadows the sun creates- which is why we, at Beau Nuage believe that your rainy days should be just as bright and happy as the sunny ones!

2. Secondly, you might not know that umbrellas have come a long way since their invention, which was in fact almost 4000 years ago by the Egyptians, who used parasols to create shade from sunlight. Alongside other groups and objects, the umbrella was also highly discriminated and stereotyped during the 18th century, used predominantly by women, and looked down on by men as they were purely an object to flaunt ‘femininity’ until the 18th century. It was in the 18th century that Jonas Hanway, the first man to use an umbrella in the streets of London, broke this stereotype, and commercialised the umbrella for the whole population. Without him, we would also not have ‘The Gentleman’.

3. To carry on with our sociological analysis of the umbrella, we can also notice the umbrella is not only important to protect you against rain, but in many cultures, it serves as other far-reaching, influential roles too. In Chinese cultures, paper umbrellas (like the ones in the picture below) symbolise good luck, protection against wars and evil spirits and even attractors of longevity- so if you don’t have an umbrella, it might be time to invest in one ;) . However, different cultures also find innovative uses for umbrellas, which might be seen at a range of ceremonies, including weddings of course! In the neighbouring Tibetan culture, they respect umbrellas so much that they worship the Buddhist goddess ‘Sitatapatra’, who when translated to English is called ‘the white umbrella’. As with Chinese cultures, ‘the white umbrella’ goddess represents protection against supernatural danger.

Now that we know some foundational facts about how umbrellas have become household accessories, we can uncover the dark side of umbrellas and explore their shadows…

4. If you have read our blog post “Umbrellas In Movies”, you might remember the section “Umbrellas and Combat” where we depicted how umbrellas are often used in movies as secret weapons, using the great example of the movie Kingsman, where the spies used umbrellas for elegance and power. Although, it appears that movies like Kingsman were actually inspired by real life events concerning spies and assassins, who really do use umbrellas in combat! For instance, there is a famous case from 1978, when an assassin used a poisoned-tipped umbrella to eliminate Bulgarian defector Georgi Markov on Waterloo Bridge in London!

5. However, it doesn’t stop there- umbrellas can be used as weapons, but at the end of the day, they will always remain loyal to their main task, which is to protect us from rain, or from dogs; attackers; bullets; knives; acids; rocks and even fire, if you are Nicolas Sarkozy! Yes, you read it right, in 2011 French presidential bodyguards gained a new weapon-the umbrella. Except their umbrella is coated with Kevlar and weighs 2.2kg compared to our heaviest umbrella, The Gentleman, which is only 500g. It is said that the umbrella is so strong that when they threw a champagne bottle at it, the bottle smashed into pieces with no trouble. See! Umbrellas can do anything…

6. As we have demonstrated how incredibly multifunctional umbrellas are, they clearly need some appreciation, which is exactly what they get from Nancy Hoffman, who opened the first ever Umbrella Cover Museum in the USA and now in Bristol, England too, showcasing more than 700 umbrella covers. Nancy’s inspirational mission statement on the website reads: “The Umbrella Cover Museum is dedicated to the appreciation of the mundane in everyday life. It is about finding wonder and beauty in the simplest of things, and about knowing that there is always a story behind the cover.” There is certainly a story behind our patented triple-layer absorption technology covers, so maybe one day you’ll find a Beau Nuage umbrella cover amongst the collection too…

Now that you have all the ‘need-to-know’ facts about umbrellas, only one question will forever remain unanswered… what’s not to love?

Kincso

Share this content

Add a comment

 (with http://)

Beau Nuage eco-friendly umbrella

A BEAU NUAGE IS AN-ECO FRIENDLY UMBRELLA

Beau Nuage  patented absorbent cover

COMPLETE WITH AN ABSORBENT COVER

Beau Nuage innovative foldable umbrella with patented absorbent cover

ALLOWING YOU TO ALWAYS KEEP IT DRY!

TAILLE ET DIMENSIONS

THE QUESTIONS THAT EVERYONE IS ASKING

  • The Beau Nuage absorbent cover absorbs the raindrops and hold them with a patented three-layers technology. The inner "absorption" layer is composed of a microfiber fabric able to retain up to 200 times its weight in water.  There is an intermediate layer under the inner one. This layer is made of a water repellent fabric and has a dual function : not only does it enable the outer layer to stay dry by preventing the rain drops from coming through, it also attracts the water towards the microfiber layer in order to ventilate it and dry it effectively. Lastly, the outer layer is a thick umbrella fabric (200threads/in2) with a Teflon® covering which makes it waterproof. It thus prevents raindrops from leaking. In short, you can put your Beau Nuage umbrella into a bag or a pocket and keep it dry!

  • Yes, the Beau Nuage umbrella is eco-friendly! As of September 2020, we have decided to go the extra mile for the environment by designing all the canvases of our umbrellas and covers from recycled plastic bottles. The rPET® material we use is certified by the international organization Control Union. This assures you that your next Beau Nuage umbrella and its cover will have given a second life to a plastic bottle that would otherwise have polluted a beach or an ocean somewhere in the world. In addition to this step, from the start, we have taken measures to protect the environment. For example, the protection of and access to safe drinking water is crucial for a healthy planet. This is why we are very happy to be partners of the Solidarités International association, which has been fighting for more than 35 years for access to drinking water for all. Since June 2019, we donate to this association for each cloudy product ordered on our site. Each product ordered represents an average of 12 hours of access to drinking water for a household! In addition, we eliminate waste by donating all of our unusable Beau Nuage to the Nice Foundation. There, they are sorted by people in professional reintegration and volunteers. The overly damaged umbrellas are then recycled, to minimize the damage to our planet.

  • Yes it is! A Beau Nuage umbrella is inseperable from its cover and the other way around. Even Le Gentleman has its own absorbent cover that enables you to carry it over the shoulder! If you ever spot a Beau Nuage without its cover, contact us quickly…

  • The Beau Nuage umbrellas are built with innovating materials, both flexible and robust. These materials make our umbrellas more resistant and enjoyable than any others. The shaft is made of aluminium and steel so that it is not too heavy (only steel) nor too fragile (only aluminium). Likewise, the ribs of our umbrellas are made of flexible materials, like fiberglass, but very strong, stainless ones for the junction between the ribs, where we favoured nickel for its strength and aesthetic. Our canopies have 200 threads/in2 and are thicker than average (180 threads/in2) and the ribs and canopies are both handmade. Last but not least, our unique Beau Nuage cover, unique, allows you to know where your umbrella is at all times since you can always keep it in your bag ! In that way, the Beau Nuage umbrellas last much longer than others!

  • As of September 2020, all the canvases of our umbrellas are made out of recycled plastic bottles.  The rPET® material we use is certified by the international organisation Control Union. This assures you that your next Beau Nuage umbrella and its cover will have given a second life to a plastic bottle which would otherwise have polluted a beach or an ocean somewhere in the world. 

  • It depends! Le Mini and L’Original have a manual opening whereas L’Automatique and Le Gentleman have an automatic opening. Better still, the aptly named L'Automatique also has an automatic closing. The automation is a wonderful feature that allows you to open and close your umbrella iwith the most ease. But to be of good quality, like the Beau Nuage Automatique, this technology requires a stiff spring. It is thus primarily suitable for the robust and larger umbrellas, like Le Gentleman. That’s why we’ve favoured excellent quality manual openings for Le Mini and L’Original so that these two umbrellas are compact and easy to carry.

  • As we said previously, the Beau Nuage cover is able to retain up to 200 times its weight in water. Nevertheless, we advise you to thoroughly dry the umbrella before placing it back in its absorbent cover. It is recommended that you turn the cover inside out and leave the umbrella open to facilitate drying.

  • After heavy rain, we advise you to let your Beau Nuage cover and umbrella dry at home, like any other accessory subjected to rain. It will prevent any corrosion of your umbrella. If your absorbent cover is dirty, you can wash it, either by hand or in the washing machine, in delicate mode and at 30°C, without softener. Lastly, if your umbrella is wrinkled, you can iron it to make it look as good as new! To do so, you only need to open it and gently apply the steam for the iron on each parts of the canopy, one by one.

  • The technique for opening your Beau Nuage depends entirely on the model you have purchased! Did you choose l'Original? To open it, all you have to do is slide the mast upwards until it stops, without pressing the button. To close it, press the button then retract the mast by hand by pressing on the top of the umbrella. Have you selected le Mini? To open it, simply slide the mast until it stops. To close it, you just have to do the opposite. For l'Automatique, just press the button to open it. To close it, you must also press the button then retract the mast by hand, pushing on the top of the umbrella. Finally, for our majestic Gentleman, all you have to do is press the button to open it. However, it is closed manually. Store it in its absorbent cover head first so that you can take it out by holding it by the handle. For all models, after use, it is advisable to turn the absorbent cover over and leave the umbrella open to facilitate drying! 

1 product ordered = 12h of access to clean drinking water.
Have your umbrella delivered in under 5 working days
If you have any questions, feel free to visit our rainy help centre

6 anecdotes que vous ne savez pas sur le parapluie

Publié le : - Catégories : Anecdote pluvieuse

En tant qu’amoureux de la pluie, comment ne pouvions-nous pas écrire un article qui honore le parapluie, alors que c’est l’un des accessoires les plus important pour les personnes qui vivent dans des pays/des villes où la pluie est souvent au rendez-vous. A l’origine, les parapluies ont été crée par les égyptiens pour protéger les rois et les reines du soleil. Les Chinois sont les premiers précurseurs de l’utilisation du parapluie contre la pluie. Comment ? En recouvrant leur parapluie en bois avec de la cire et de la laque. Aujourd’hui, nous utilisons ces accessoires pour se protéger chaque jour de pluie, mais il y a tellement de choses que nous ne savons pas sûr eux. Voici donc, différentes anecdotes qui vont vous rapprocher vous et votre parapluie.

1. Premièrement, comme nous le ferrions avec une personne : nous allons introduire le parapluie par son nom. Dans « Parapluie » le préfixe « para », vient du latin et signifie « protéger, garantir contre quelque chose ». Ainsi, le mot parasol est composé de para + sol et signifie donc « protéger du soleil ». Quant au parapluie (para + pluie) il a été formé sur le modèle et signifie donc « protéger de la pluie ». Vous l’avez compris, cela signifie que le parapluie n’est pas seulement associé à la pluie mais également au soleil, et c’est pour cela que, ici à Beau Nuage, nous pensons que vos jours pluvieux devraient être aussi lumineux et joyeux que ces jours où le soleil pointe le bout de son nez.

2. Dans un second temps, vous ne le savez sûrement pas mais les parapluies existaient déjà bien avant leur invention. En effet, nous voilà 4000 ans en arrière, les égyptiens (encore eux) utilisent déjà des parasols pour créer de l’ombre afin de se protéger du soleil. Au 18ème siècle le parapluie a fait l’objet d’une grande discrimination et de stéréotypes. En effet, utilisé en grande majorité par les femmes, le parapluie fut méprisé par les hommes. Ils trouvaient que cet accessoire avait un aspect trop « maniéré », trop « féminin ». Mais c’est à cette époque que Jonas Hanway, le premier homme à utiliser un parapluie dans les rues de Londres, brisa ce stéréotype et commercialisa le parapluie sans faire de distinction entre les hommes et les femmes.

3. Pour poursuivre notre analyse psychologique du parapluie, nous pouvons noter que le parapluie n’est pas important seulement pour vous protéger de la pluie, mais dans beaucoup de cultures, il joue un rôle d’influenceur. En effet, dans les cultures chinoises, les parapluies en papier (comme ceux de l'image ci-dessous) symbolisent la chance, la protection contre les guerres et les mauvais esprits, et même la longévité - si vous n'avez pas de parapluie, il est peut-être temps d'en investir un ;). D’autres cultures trouvent des utilisations innovantes du parapluie, que l'on peut voir lors de diverses cérémonies, comme les mariages par exemple ! Dans la culture tibétaine voisine, on respecte tellement les parapluies qu'on vénère la déesse bouddhiste Sitatapatra, qui, traduite en anglais, est appelée "le parapluie blanc". Comme dans les cultures chinoises, la déesse du "parapluie blanc" représente la protection contre les dangers surnaturels.

Maintenant que nous connaissons différents faits fondamentaux montrant comment le parapluie est devenu un accessoire familier. Nous pouvons découvrir le côté obscur des parapluies et découvrir leurs parts d’ombre…

4. Si vous avez lu notre article de blog "Les parapluies au cinéma", vous vous souvenez sûrement de la section "Les parapluies et le combat" où nous avons décrit comment les parapluies sont utilisés comme une armes secrètes dans certains films. Le grand exemple de l’article concernait le film Kingsman, dans lequel les espions utilisent les parapluies comme une arme et font d’eux des accessoires, élégants et puissants, pour se défendre contre les méchants. Des films comme Kingsman ont été, en réalité, inspirés par d’événements réels. En effet, espions et assassins utilisent vraiment des parapluies au combat ! Il y a, par exemple, un cas célèbre en 1978 où un assassin a utilisé un parapluie à pointe empoisonnée pour éliminer le transfuge bulgare Georgi Markov sur le pont de Waterloo à Londres !

5. Mais cela ne s'arrête pas là : les parapluies peuvent être utilisés comme des armes, mais au bout du compte, ils resteront toujours fidèles à leur tâche principale, qui est de nous protéger de la pluie, mais également des chiens ; des agresseurs ; des balles ; des couteaux ; des acides ; des pierres et même du feu, si vous êtes Nicolas Sarkozy ! Oui, vous avez bien lu, en 2011, les gardes du corps présidentiels français se sont dotés d'une nouvelle arme : le parapluie. Leurs parapluies étaient enduits de Kevlar et pesaient 2,2 kg, alors que notre parapluie le plus lourd « Le Gentleman », ne pèse que 500 g. On dit que leurs parapluies étaient si solides que lorsque les manifesta lui lançaient une bouteille de champagne, celle-ci se brisait en morceaux sans problème. Autre fait intéressant, en 2014, à Hong Kong à eu lieu la « révolution des parapluies ». Lors de cette manifestation, de nombreux individus utilisaient les parapluies pour se protéger des gaz lacrymogènes des forces de l’ordre. Vous voyez ! Les parapluies peuvent tout faire...

6. Comme nous l’avons démontré précédemment les parapluies sont incroyablement multifonctionnels, il est clair qu'ils méritent donc d'être appréciés. Et c’est exactement ce que Nancy Hoffman tente d’instaurer. Cette femme a ouvert le tout premier musée des parapluies aux Etats-Unis. Et maintenant à Bristol, en Angleterre, où sont exposés plus de 700 parapluies. Voici la déclaration de mission de Nancy, source d'inspiration, sur son site web : "Le musée des parapluies est consacré à l'appréciation du banal dans la vie quotidienne. Il s'agit de trouver l'émerveillement et la beauté dans les choses les plus simples, et de savoir qu'il y a toujours une histoire derrière la couverture". Il y a également une histoire derrière nos couvertures brevetées à triple couche d'absorption, alors peut-être qu'un jour vous trouverez aussi une housse de parapluie Beau Nuage parmi la collection...

Maintenant que vous avez toutes les informations nécessaires sur les parapluies, une seule question restera toujours sans réponse... Comment faire pour ne pas l’aimer ?

Kincso

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Beau Nuage parapluie éco-responsable

UN BEAU NUAGE EST UN PARAPLUIE ÉCO-RESPONSABLE

Beau Nuage housse absorbante brevetée

MUNI D’UNE HOUSSE ABSORBANTE

Beau Nuage parapluie pliant avec housse absorbante brevetée

PERMETTANT DE LE RANGER TOUJOURS AU SEC !

TAILLE ET DIMENSIONS

LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE POSE

  • Beau Nuage a inventé une solution révolutionnaire pour vous faciliter la vie quand la pluie est de sortie. Nous avons développé une housse absorbante permettant de ranger les parapluies toujours au sec ! Notre housse est constituée d'une technologie d'absorption en triple-couche, qui est désormais une technologie brevetée. La couche intérieure, dite d'absorption, est un tissu spécial de microfibres, capable d'absorber jusqu'à 200 fois son poids en eau. La couche intermédiaire, dite de répulsion, est un matériau parfaitement étanche, dont le rôle est double. Elle permet à la fois de garder la couche extérieure toujours sèche, en empêchant les gouttes de traverser, mais aussi elle ramène constamment les gouttes au sein de la microfibre, lui permettant de s'aérer et donc de sécher efficacement. Enfin, la couche extérieure est une toile de parapluie enduite d'un revêtement Teflon®, entièrement hydrophobe et agréable au toucher.

  • Oui, le parapluie Beau Nuage est éco-responsable ! À partir du septembre 2020, nous avons décidé de faire un effort supplémentaire pour l’environnement en concevant toutes les toiles de nos parapluies et de nos housses à partir de bouteilles plastiques recyclées. La matière rPET® que nous utilisons est certifiée par l’organisation internationale Control Union. Cela vous assure que votre prochain parapluie Beau Nuage et sa housse auront bien donné une seconde vie à une bouteille plastique qui aurait autrement pollué une plage ou un océan quelque part dans le monde. En addition à cette démarche, dès le début, nous avons pris des mesures pour protéger l'environnement. Par exemple, la protection de et l'accès à l'eau potable est crucial pour une planète saine. Pour Beau Nuage  l'accès à l'eau potable est crucial, c'est pourquoi nous sommes très heureux d’être partenaires de l’association Solidarités International qui lutte pour l’accès à l’eau potable pour tous. Depuis juin 2019, nous reversons des dons pour chaque produit nuageux commandé sur notre site. Chaque produit commandé représente en moyenne 12h d’accès à l’eau potable pour un foyer! En plus, nous éliminons le gaspillage en donnant tous nos Beau Nuage inutilisables à la Fondation de Nice. Là-bas, ils sont triés par des personnes en réinsertion professionnelle et des bénévoles. Les parapluies trop endommagé sont ensuite recyclés, pour minimiser les dommages causés à notre planète. 

  • Nous vous comprenons : choisir entre quatre parapluies de telle qualité est un choix cornélien ! Si vous recherchez avant tout un petit parapluie léger et pratique, facile à transporter au quotidien, alors nous vous conseillons plutôt d'opter pour le Mini.

  • Les parapluies Beau Nuage sont conçus avec des matériaux innovants, à la fois flexibles et robustes. Ces matériaux les rendent plus resistants et agréables que les autres parapluies.  Leur mât est un alliage d'acier et d'aluminium, afin de n'être ni trop lourd (acier uniquement) ni trop fragile (aluminium uniquement).  De même, les baleines de nos parapluies sont composées de matériaux flexibles, comme la fibre de verre. En revanche, nous privilégions des matériaux très robustes et inoxydables au niveau des jonctions entre les baleines, où nous avons préféré le nickel. Nos toiles de 200 fils/po2 sont plus denses que la moyenne (180 fils/po2) et les coutures de la toile et des baleines sont faites à la main.  Last but not least, notre housse Beau Nuage, unique, vous permet de ne jamais perdre votre parapluie, en le rangeant toujours au sec dans votre sac. En ce sens, les parapluies Beau Nuage sont certainement beaucoup plus durables que les autres !

  • À partir du septembre 2020, toutes les toiles de nos parapluies sont faites à partir de bouteilles plastiques recyclées.  La matière rPET® que nous utilisons est certifiée par l’organisation internationale Control Union. Cela vous assure que votre prochain parapluie Beau Nuage aura bien donné une seconde vie à une bouteille plastique qui aurait autrement pollué une plage ou un océan quelque part dans le monde.

  • Cela dépend du modèle ! Le Mini et l'Original ont une ouverture manuelle, alors que l'Automatique et le Gentleman ont une ouverture automatique. Mieux encore, le bien nommé Automatique a même une fermeture automatisée ! L'ouverture / fermeture automatique est une innovation formidable qui vous permet d'ouvrir et fermer votre parapluie en toute sérénité. Mais pour être de bonne qualité, comme c'est le cas sur l'Automatique Beau Nuage, cette technologie requiert un ressort à forte raideur. C'est donc une technologie compatible avant tout avec des parapluies robustes et de grande taille, comme le Gentleman. C'est pourquoi nous avons préféré rester sur des ouvertures manuelles d'excellente qualité pour le Mini et l'Original. Grâce à elle, ces deux parapluies sont compacts et faciles à transporter !

  • La housse Beau Nuage est capable d'absorber jusqu'à 200 fois son poids en eau. Il n'est donc pas nécessaire de la faire sécher systématiquement. Elle est conçue pour vous permettre de vous déplacer l'esprit libre les jours de pluie ! Cependant, il est préférable de bien secouer le parapluie avant de le ranger dans sa housse. Après utilisation, il est conseillé de retourner la housse et de laisser le parapluie ouvert pour faciliter son séchage.

  • Aucune usine d'armatures de parapluies n'existe actuellement en France. Pour cette raison, nos parapluies sont actuellement fabriqués en Chine dans une seule usine partenaire avec qui nous effectuons un travail de grande qualité dans la confiance. Certaines marques françaises proposent des parapluies made in France, mais il ne s'agit en réalité que d'une petite partie de l'assemblage final. Notre rêve sur le long terme serait d'ouvrir notre propre usine d'armatures en France. C'est un travail de longue haleine qui demandera beaucoup de temps et d'efforts. En plus de toute la conception et le design par notre équipe nuageuse, un important travail post-production est effectué par de multiples prestataires en France. Nous sommes la seule marque de parapluies à tester 100% de ses produits. Ce travail titanesque est effectué en ESAT par des personnes en situation de handicap. Nous avons des critères très stricts pour que les parapluies Beau Nuage que vous recevez soient d'une parfaite qualité. Cela oblige de rejeter un certain nombre de parapluies. Pour éviter tout gaspillage, nous transmettons tous les parapluies mis de côté à des ressourceries qui les donnent à des personnes dans le besoin ou les recyclent lorsqu'ils sont trop abimés.

  • La technique pour ouvrir vos Beau Nuage dépend tout-à fait du modèle que vous avez acheté ! Vous avez choisi l'Original ? Pour l’ouvrir, il vous suffit de faire coulisser le mat vers le haut jusqu’à ce qu’il se bloque, sans appuyer sur le bouton. Pour le refermer, il faut appuyer sur le bouton puis rétracter le mât à la main en prenant appui sur le haut du parapluie. Vous avez sélectionné le Mini ? Pour l’ouvrir, il vous suffit de faire coulisser le mât jusqu’à ce qu’il se bloque. Pour le refermer, il faut  simplement faire la démarche  inverse.  Pour notre Automatique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir. Pour le refermer, il faut également appuyer sur le bouton puis rétracter le mât à la main en prenant appui sur le haut du parapluie.  Finalement, pour notre majestueux Gentleman, il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour l’ouvrir.  Sa fermeture est en revanche manuelle. Rangez-le dans sa housse tête la première afin de pouvoir le sortir en le tenant par la poignée.  Pour tous les modèles, après utilisation, il est conseillé de retourner la housse et de laisser le parapluie ouvert pour faciliter leur séchage !  

eau potable
Un produit commandé = 12h d’accès à l’eau potable.
Livraison en moins de 5 jours ouvrés
En cas de pépin, consultez notre aide nuageuse !