

Les armatures de nos parapluies sont conçues pour être à la fois flexibles et robustes. Il est important que les jonctions soient très solides car ce sont les parties qui cassent le plus souvent. Nos jonctions sont faites à partir de rivets en nickel inoxydable. Au contraire, les baleines doivent être suffisamment flexibles pour ne pas trop mettre sous tension les jonctions. Pour ce faire, nous utilisons des matériaux solides et légers comme l’aluminium et surtout la fibre de verre. Le mât de nos parapluies doit être quant à lui à la fois léger et robuste, impossible à tordre. Nous utilisons en général des alliages d’acier et d’aluminium afin de garantir ces deux aspects.
Enfin, nos toiles sont beaucoup plus denses que la moyenne (200 fils / po2 au lieu de 180 ou 190 sur des parapluies classiques), ce qui les rend plus agréables au toucher. Elles sont aussi enduites d’un revêtement Teflon® : les gouttes y glissent dessus sans jamais y pénétrer !
Notre housse est constituée d’une technologie d’absorption en triple-couche, qui est désormais une technologie brevetée. La couche intérieure, dite d’absorption, est un tissu spécial de microfibres, capable d’absorber jusqu’à 200 fois son poids en eau. La couche intermédiaire, dite de répulsion, est un matériau parfaitement étanche, dont le rôle est double. Elle permet à la fois de garder la couche extérieure toujours sèche, en empêchant les gouttes de traverser, mais aussi elle ramène constamment les gouttes au sein de la microfibre, lui permettant de s’aérer et donc de sécher efficacement. Enfin, la couche extérieure est une toile de parapluie enduite d’un revêtement Teflon®, entièrement hydrophobe et agréable au toucher.