L’ENGAGEMENT BEAU NUAGE

Nous nous sommes engagés auprès de plusieurs associations
afin de donner du sens à notre aventure nuageuse.

NOTRE MATIÈRE ECOLOGIQUE RPET®

Nos parapluies n'existeraient pas sans la pluie qui nourrit notre planète ! C’est pourquoi nous avons décidé de faire un effort supplémentaire pour l’environnement en concevant toutes les toiles de nos parapluies et de nos housses à partir de bouteilles plastiques recyclées.
La matière rPET® que nous utilisons est certifiée par l’organisation internationale Control Union. Cela vous assure que votre prochain parapluie Beau Nuage et sa housse auront bien donné une seconde vie à une bouteille plastique qui aurait autrement pollué une plage ou un océan quelque part dans le monde...

ACCÈS A L’EAU POTABLE

La pluie et l’eau sont le cœur de l’aventure Beau Nuage. Nous essayons d’amener de la joie et de la poésie les jours de pluie, mais il ne faut pas oublier que l’eau est un élément vital auquel de très nombreuses personnes dans le monde ont un accès restreint ou inexistant. Il était donc naturel pour nous de nous tourner vers une association leur venant en aide. Nous sommes très heureux d’être partenaires de l’association Solidarités International qui lutte depuis plus de 35 ans pour l’accès à l’eau potable pour tous. Depuis juin 2019, nous reversons des dons pour chaque produit nuageux commandé sur notre site. Chaque produit commandé représente en moyenne 10h d’accès à l’eau potable pour un foyer!

INSERTION PROFESSIONNEL, RECYCLAGE ET DONATION

Les parapluies pliants sont souvent de mauvaise facture, ne résistent pas lorsqu’il y a du vent et ont une durée de vie très courte. Afin d’éviter à tout prix ces désagréments, Beau Nuage attache une importance particulière à la confection, au choix des matériaux mais aussi et surtout au contrôle de la qualité de chacun de ses parapluies. Nous sommes aujourd’hui la seule marque de parapluies à tester la quasi-totalité de nos parapluies. Ce travail titanesque est effectué en partenariat avec l’ESAT d’Antibes qui emploie des personnes en situation de handicap. Ils contrôlent méticuleusement et mettent à l’épreuve chaque parapluie et chaque housse Beau Nuage. Ce sont les garants du bon fonctionnement et de la qualité de finition de tous nos produits nuageux.
Notre exigence au niveau de la qualité impose à l'ESAT d'Antibes de mettre de côté certains parapluies lorsqu’ils ont un petit défaut. Pour éviter le gaspillage et aider des personnes dans le besoin, nous avons donc fait le choix de faire don de tous nos Beau Nuage inutilisables à la Fondation de Nice. Là-bas, ils sont triés par des personnes en réinsertion professionnelle et des bénévoles. Les parapluies trop endommagés sont ensuite recyclés à 95%, mais tous ceux qui ont des dommages mineurs sont donnés à des personnes dans le besoin. Grâce à ce travail, tous nos Beau Nuage ont donc une vraie vie de parapluie !